La Fiorentina va s'offrir Franck Ribéry, le Barça s'active pour Neymar... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 21 août 2019 est consacré au mercato des clubs de . Au programme aussi : à la , et .

Franck Ribéry

FRANCE


On débute avec le journal et le mercato estival qui s'accélère dans certains clubs. Le PSG vise () en cas de départ de Neymar. Lille cible (). () est convoité par . Enfin, Monaco est en passe de s'offrir ().

ITALIE


On enchaîne avec le Corriere dello Sport qui fait sa Une sur la venue attendue de Franck Ribéry à la Fiorentina. Libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich, le milieu offensif de 36 ans doit parapher un contrat de deux années avec la Viola, assorti d'un salaire net annuel de 4 millions d'euros hors bonus.

ESPAGNE


On file avec El Mundo Deportivo et la nouvelle idée du pour attirer Neymar. Le club catalan propose au PSG un prêt de deux années incluant une option d'achat obligatoire. De son côté, Sport confirme l'idée d'une OA obligatoire de l'ordre de 160 millions d'euros. Enfin, Marca affirme que le avait bon espoir pour le Brésilien.

ANGLETERRE


Pour conclure, le Daily Mail annonce que le avait fait signer un contrat à long terme à Jadon Sancho (19 ans), ciblé par . Le BVB va augmenter le salaire du milieu offensif anglais, qui percevra près de 10 millions de livres par saison (11 millions d'euros).
Article précédent Barça : le PSG a refusé... Article suivant PSG : le Betis Séville ...