Monaco : Jardim n'accepte pas le rouge de Jemerson

Sous pression alors que Monaco ne parvient pas à s'extirper du bas du classement, a estimé qu' (27 ans) avait été expulsé injustement, suite à son tacle contre (31 ans).

Leonardo Jardim

Après la rencontre, le technicien a longuement expliqué que le joueur nîmois avait lui-même provoqué la faute : "J'étais avec Philippoteaux. J'ai regardé sa jambe et elle était intacte. Pas une petite marque, rien, rien... J'ai regardé les images, peut-être que c'est lui qui touche parce que Jemerson contrôle le ballon. Rouge direct ? C'est comme ça (rires) ! Je regarde beaucoup de matches et dans les autres rencontres, ce n'est pas comme ça. J'ai déjà vu des tacles beaucoup plus graves que ça, et c'était jaune, ça va ou il laisse jouer !", a lâché le Portugais en conférence de presse.

"C'est un contact, c'est le foot"


Il n'a pas été choqué par la chaussette trouée de Philippoteaux : "La chaussette déchirée ? Bien sûr, mais pourquoi ? Parce que Jemerson a contré le ballon et dans le mouvement. Le football, c'est un sport de contacts, de chocs, mais je n'ai pas vu Jemerson tacler la jambe pour l'agresser ou quelque chose comme ça. Il contre le ballon, l'autre est touché. (...) C'est la même chose que le gardien avec Glik... Il essayait juste de jouer le ballon, mais il a touché Glik. Il n'y a pas eu de penalty, pas de rouge. C'est un contact, c'est le foot. Il n'y a pas eu de ralenti, pour regarder... et pour donner le rouge. Arrêtez avec ça aujourd'hui. C'est difficile d'expliquer au joueur. Le joueur ne touche plus et va me dire "écoutez coach, moi je ne touche plus les adversaires, je laisse jouer !", a-t-il ajouté après avoir été relancé par les journalistes.

Jemerson a écopé de son 4e carton rouge en (pour 26 cartons jaunes, en 99 matchs).

Article précédent Ligue 1 : Monaco se fai... Article suivant Monaco : Jemerson prolo...