PSG-OM : le clasico va-t-il avoir lieu ?

C'est un avis de tempête énorme qui pèse sur le prochain clasico programmé le 7 novembre prochain. En effet, neuf groupes de supporters et les dirigeants de l'Olympique de ont décidé de publier un communiqué pour dénoncer ce qui s'apparente, selon eux, à une énorme injustice.



"Il semble important de rappeler que les supporters marseillais ne sont pas violents et que depuis plusieurs saisons, aucun incident n'a été déploré au stade Vélodrome ni même lors des déplacements dans tous les stades de France où les Olympiens se déplacent pourtant toujours en nombre. Depuis un an, pratiquement plus de fumigènes, et plus du tout depuis le début de la saison 2010/11."

"Les Marseillais sont donc aujourd'hui punis de manière arbitraire et il nous semble injuste de stigmatiser le comportement des supporters marseillais, qui sont les seuls en France à subir ce type d'ostracisme, en les empêchant d'encourager leur équipe à Paris le 7 novembre prochain (...) Notre volonté commune est bien d'obtenir le quota de places habituel (2000) des supporters visiteurs au , et de pouvoir monter à Paris dans des conditions décentes de transport."

"Il nous semble intolérable de faire payer aux marseillais les dérives des supporters parisiens. Dans le cas où aucun olympien ne pourrait venir soutenir son équipe, cela confirmerait donc que le problème des supporters parisiens n'est pas résolu et que des risques sécuritaires subsistent au Parc des Princes. Si les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour nos supporters alors le club estime qu'elles ne le sont pas aujourd'hui pour le staff, les joueurs et les dirigeants."


Rappelons que la Ligue de Football Professionnel et les pouvoirs publics ont décidé de fermer la tribune visiteurs du Parc des Princes pour éviter tout incident pendant ce match chaud bouillant.

Aujourd'hui, les dirigeants phocéens vont tenter de faire bouger les choses par le biais de la Commission d'appel de la . Pour leur part, les représentants des groupes de supporters ont promis d'essayer de régler ce problème via le tribunal administratif.

Si toutes ces procédures échouent, il y a fort à parier que le clasico pourrait ne jamais avoir lieu ou alors... avec l'équipe réserve phocéenne, comme il y a quatre ans avec les Minots (0-0), pour éviter de perdre ce duel sur tapis vert (3-0).
Article précédent OM : Taiwo se déclare t... Article suivant OM, Dassier : "les supp...