
En effet, le club rhodanien s'est attaché les services des joueurs suivants :
Défenseurs : Pape Diakhaté, Dejan Lovren, Aly Cissokho.
Milieux : Michel Bastos.
Attaquants : Jimmy Briand, Bafetimbi Gomis, Lisandro Lopez.
L'entraîneur des Gones, Claude Puel a confié aux rédacteurs du quotidien Le Progrès qu'il est vraiment comblé de pouvoir compter sur tout ce beau monde. "Je suis satisfait du recrutement. C'est un bilan intéressant. La première année était difficile, on avait énormément de milieux de terrain. Et des manques à d'autres postes."
"On avait 8 à 9 joueurs pour trois postes. Et des joueurs tous internationaux. Ça veut dire que j'ai dû développer une certaine polyvalence chez les hommes. Il y a plusieurs joueurs que l'on a fait jouer sur le côté, le but est de concerner tout le monde et de donner un équilibre au groupe."
"Cette année, le recrutement a été cohérent, même si du fait que Toulalan soit remonté d'un cran, ça bouchonne un peu trop au milieu. On n'est pas tout en fait en équilibre. Ce n'est donc pas évident pour les joueurs, pour le staff non plus, il faut gérer, concerner les hommes. Il faut un équilibre aussi bien dans le vestiaire que sur le banc", a analysé l'ex-technicien du Lille OSC.
On verra dans les mois à venir si ce lourd investissement va se traduire par une pagaille de trophées remportés. Pour le moment, ça n'en prend pas du tout le chemin...