Neymar, Sanchez, Chiellini ... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour de la presse européenne du samedi 31 août 2019 est consacré à , à la grave blessure de et au niveau d'.

Neymar

FRANCE


Selon , le directeur sportif du club, , "met la pression", dans l'affaire Neymar. Le Brésilien de ans, après la victoire du face à Metz (0-2), a dit en zone-mixte que l'offre du Barça pour le numéro 10 était "tardive" et "insuffisante", selon les mots employés par le journal. Leonardo a cependant confirmé que l'échange - était dans les tuyaux.

ANGLETERRE


Le Daily Mail évoque la peur de concernant Alexis Sanchez. L'Anglais de 38 ans pense que le Chilien, qui est méconnaissable depuis son départ d', en janvier 2018, est le nouveau . L'Espagnol avait aussi perdu son football après son départ de pour , en 2011. Cet été, pour se relancer, Alexis Sanchez, 30 ans, a quitté pour l'.

ESPAGNE


A deux jours de la clôture du marché des transferts, la presse espagnole, qu'elle soit madrilène - AS - ou barcelonaise - Mundo Deportivo, Sport -, ne parle que de Neymar. AS indique, en une, que le Barça joue "sa dernière main", comme dans une partie de poker. Mundo Deportivo et Sport paraissent, eux, un peu plus pessimiste : les deux journaux évoquent le fait que le Barça a refusé la contre-proposition du PSG, et qu'il reste donc peu d'espoir de voir le Brésilien en Catalogne.

ITALIE


En Italie, Tuttosport évoque la grave blessure du capitaine de la Juventus, Giorgio Chiellini, et affiche en couverture son remplaçant tout désigné, , qui est arrivé cet été au club, mais qui était remplaçant lors du premier match de de la saison, le week-end dernier.
Article précédent PSG, Tuchel : "Ce n'éta... Article suivant PSG : Areola aurait ref...