Neymar reste au PSG, le choc spectaculaire Juve-Naples... Le Tour d'Europe de la presse

Le tour de la presse européenne du dimanche 1er septembre 2019 est consacré au transfert avorté de , au jeune du Barça , au match fou entre la Juventus et et à la fureur de .

Neymar

FRANCE


"Se queda". C'est la une de l'Equipe. La formule, en espagnol, avait été utilisée par , à l'été 2017, pour signifier que Neymar allait rester au . Cette fois-ci, le quotidien sportif l'utilise pour affirmer que le Brésilien ne partira pas en Catalogne, alors que le et le Barça ont négocié pour cela, ces derniers jours. Selon le journal, Neymar "a annoncé à ses proches" qu'il allait rester au PSG, et y faire sa saison.

ANGLETERRE


Le Daily Mail revient sur l'énervement de Sadio Mané, hier, à sa sortie du terrain, lors du match contre (victoire des Reds 3-0). Le Sénégalais a enragé de manière spectaculaire sur le banc de touche, au point d'être retenu par et Firminho car, quelques minutes plus tôt, son coéquipier l'a oublié lors d'une attaque des Reds qui ne s'est pas conclue par un but. L'Egyptien l'a joué solo, au lieu de décaler son coéquipier, tout seul dans la surface. Son énervement est rapidement devenu viral.

ESPAGNE


La presse espagnole du jour, de Sport à AS, en passant par le Mundo Deportivo, affiche en couverture, non pas Neymar, après en avoir parlé tout l'été, mais Ansu Fati, le joueur de 16 ans qui a inscrit un but pour le Barça, hier, lors du match nul face au promu (2-2). Selon AS, l'ailier gauche a évité "un autre fiasco" au club catalan.

ITALIE


De son côté, la presse italienne, le Corriere dello Sport et Tuttosport, se délecte du match entre la Juve et Naples, hier soir, qui s'est terminé sur le score de 4-3, à cause d'un but contre son camp du roc sénégalais , à la 92e. Le joueur de 28 ans fait la une des deux publications.
Article précédent Real Madrid : Zidane pe... Article suivant PSG : un départ en 2020...