Mercato - L'OM a enfin conclu Rongier, Neymar a une solution pour quitter le PSG... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 4 septembre 2019 est consacré au transfert de à l'Olympique de . Au programme également : et écartés par la de la , qui réfléchit déjà à un départ du Paris Saint-Germain et l'avenir de .

Neymar

FRANCE


On débute avec le journal et la fin du feuilleton Valentin Rongier entre le FC et l'Olympique de Marseille. Après l'échec des négociations à l'issue du mercato, les deux clubs se sont enfin entendus pour un transfert de 13 millions d'euros hors bonus. Le milieu de 24 ans s'est engagé pour cinq ans.

ITALIE


On poursuit avec le Corriere dello Sport et la publication par la Juventus Turin de la liste des joueurs retenus pour la phase de poules de la Ligue des champions. Outre l'absence sur blessure du défenseur italien , la Vieille Dame a écarté le milieu allemand Emre Can et l'attaquant croate Mario Mandzukic.

ESPAGNE


On enchaîne avec El Mundo Deportivo qui croit savoir que Neymar envisageait de trouver le moyen légal de partir du Paris Saint-Germain en juin prochain, auprès de la . Les avocats de l'attaquant brésilien pensent que l'ancien Barcelonais pourrait quitter le club de la capitale contre la somme de 170 millions d'euros.

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror revient sur les propos de Christian Eriksen au sujet de son avenir. Le milieu de terrain de a confirmé ses envies d'ailleurs. Le footballeur danois de 27 ans est lié jusqu'en juin prochain avec le club londonien et peut discuter dès le mois de janvier avec des équipes.
Article précédent L'OM boucle son mercato... Article suivant Nantes : Kita critique ...