Homophobie : Le Graet fermement opposé à l'arrêt des matchs

Noël Le Graët ne veut plus que les matchs soient arrêtés en raison de chants homophobes.

Noel Le Graet

"Je n'arrêterais pas les matches, je suis contre totalement. J'espère d'ailleurs que les arbitres vont suivre ma consigne", a-t-il confié au micro de France Info. Et d'ajouter : "Je n'arrêterai pas les matches. Je vais être tout à fait clair. Le football reçoit tout le monde, toutes les classes sociales. Je suis totalement contre. Je ne veux pas être pris en otage sur l'homophobie."

"C'est un peu fort de café"


Il a précisé ses propos : "C'est une erreur (d'arrêter les matches pour des chants homophobes). Mais je ferais arrêter un match pour des cris racistes. (...) Considérer que le football est homophobe, c'est un peu fort de café. Je n'accepte pas. On va faire en sorte que ça disparaisse, mais l'arrêt des matches c'est autre chose. Le jeu c'est quelque chose de compliqué, de beau quand on regarde. (...) On va faire en sorte qu'il n'y ait plus de banderoles. Mais arrêter les matches, non."

Le président de la a un avis très tranché, sur la question des insultes homophobes. Il s'oppose ainsi à la ministre des Sports, ‎.
Article précédent EDF (F) : Le Graët déje... Article suivant Homophobie : Maracinean...