Dimitri Payet : "Une bonne semaine"

est comblé. L'ailier stéphanois est de nouveau à l'origine d'un but de . Il espère que ce n'est que le début d'une longue et belle histoire avec des Bleus, qui ont assuré l'essentiel selon lui face au Luxembourg (2-0).

Dimitri Payet, quelles sont vos impressions après cette victoire plus difficile que prévue contre le Luxembourg (2-0) ?

Dimitri Payet : C'est effectivement une victoire difficile. On s'attendait à une équipe recroquevillée derrière. Nous ne nous sommes pas trompés. Ils ont mis le bus comme on dit. Nous avons tout de même réussi à marquer et à prendre les trois points. C'est l'essentiel.

Comment expliquez-vous que ces Luxembourgeois, qui sont pour certains des amateurs, vous aient posé autant de difficultés ?

Dimitri Payet : C'était un match totalement différent de celui de samedi contre la Roumanie (2-0). Les Roumains avaient essayé de jouer et sont sortis. Le Luxembourg n'a pas joué et s'est contenté de défendre. Il fallait trouver la solution. Elle est venue sur un corner.

Le bilan de la semaine est-il positif ?

Dimitri Payet : Oui. Nous avons pris le maximum de points en jeu. C'est une bonne semaine.

Et à titre individuel ?

Dimitri Payet : Je suis entré deux fois et deux fois je suis à l'origine d'un but. Ce n'est pas mal. Nous les rentrants, on essaye d'apporter quelque chose. C'est ce que le sélectionneur m'a demandé de faire. J'espère avoir répondu un peu à ces attentes. Il ne faut pas que j'en reste là. Je vais continuer à travailler pour revenir le plus rapidement possible.

Propos retranscrits en exclusivité pour TopMercato.com. Reproduction interdite sans mention explicite du site.
Article précédent ASSE : Payet doit maint... Article suivant Nice-ASSE : Batlles se ...