Florent Malouda : "Contrat rempli"

ne fanfaronnait pas après la victoire sans gloire contre le Luxembourg (2-0), ce mardi. Le Guyanais préférait retenir ce troisième succès de rang et la première place conservée au classement du groupe D.

Florent Malouda, que retenez-vous de cette petite victoire contre le Luxembourg ?

Florent Malouda : Nous avons eu des difficultés dans la circulation de balle, à trouver des espaces. Le plus important était de gagner et de garder la tête de notre groupe. On marque deux buts. On aurait peut être pu faire mieux. C'est une victoire acquise dans la difficulté. Il faut le reconnaitre.

Comment expliquez-vous ces difficultés contre un adversaire pour le moins modeste ?

Florent Malouda : C'est un tout. Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons des problèmes face à des équipes recroquevillées en défense. On a même rarement gagné contre elles. Je pense notamment à notre double confrontation contre l'Ecosse lors des éliminatoires de l'Euro 2008 avec deux défaites sur le score de 1 à 0. Nous avons su nous montrer patients. Nous sommes contents d'avoir gagné.

Vous enchaînez en tout cas après la Roumanie...

Florent Malouda : Le contrat est rempli avec deux victoires en deux matchs. C'est même la troisième de suite avec celle en (2-0). Ce n'était pas la victoire la plus facile. On a marqué sur coup de pied arrêté et ensuite à onze contre dix. Mais le plus important, c'est d'avoir gagné même si c'était un peu plus difficile que prévu.

Un mot sur ...

Florent Malouda : Cela fait du bien de le voir prendre du plaisir. Il a marqué. C'est bon pour sa confiance. Quand il est en forme, c'est tout bon pour l'équipe de France.

Propos retranscrits en exclusivité pour TopMercato.com. Reproduction interdite sans mention explicite du site.
Article précédent EdF, Malouda : "plus di... Article suivant OM, Malouda : "Ils sera...