Mercato - Barça : le club réagit à la sortie de Messi

(32 ans) s'est longuement exprimé sur sa situation, son avenir, et sur le cas (27 ans). Le a commenté ses propos, par le biais de Josep Vives.

Lionel Messi

"C'est une interview tout à fait normale. Il l'a faite avec beaucoup de transparence, nous sommes satisfaits de la manière dont il s'est exprimé. Il n'y a aucune fissure entre Messi et le club. Sur Neymar, il a dit qu'il ne savait pas si le club avait fait tout son possible, car il n'était pas dans la négociation. Il a aussi dit que le était très difficile en négociation. La réalité, c'est que le club a fait tout son possible, le président l'a déjà expliqué", a expliqué le porte-parole du conseil d'administration blaugrana. Le retour du Brésilien ne devrait pas se produire cet hiver : "Le président a été clair, une opération avec ces caractéristiques est difficile à faire au mercato d'hiver. Le plus probable est qu'elle se fasse une fois que ce mercato (d'hiver) sera passé et qu'on pensera à la prochaine saison."

Dans le quotidien Sport, Messi avait notamment écarté l'idée de signer un contrat à durée indéterminée : "Je ne veux pas avoir un contrat de longue durée ou rester ici juste parce que j'ai un contrat, mais parque que je veux être bien physiquement, jouer, être important et voir qu'il y a un projet gagnant. Je veux continuer de réaliser des choses importantes ici. Et pour moi, l'argent ou les clauses ne signifient rien. Je cours après d'autres choses. Le plus important pour moi, c'est d'avoir un projet gagnant."

Le contrat de Messi court jusqu'en 2021, mais certaines sources ont récemment révélé qu'il disposait d'une clause pour partir quand il le souhaitait pour un championnat inférieur.
Article précédent Man Utd : le PSG avait ... Article suivant São Paulo : Daniel Alve...