Mercato - Man Utd acte la prolongation de David de Gea (Officiel)

C'est la fin d'un long feuilleton. Ce lundi, a officialisé la prolongation du contrat de .

David de Gea

Manchester United blinde enfin David de Gea. Au terme de longues semaines de négociations, le club anglais a confirmé la prolongation du contrat de son gardien de but. Libre en juin prochain, le portier espagnol a paraphé lundi un nouveau bail de quatre années, soit jusqu'en juin 2023, assorti d'une saison supplémentaire en option. Selon les médias britanniques, le dernier rempart de 28 ans devient le joueur le mieux rémunéré de l'effectif avec un salaire estimé à 15 millions d'euros par saison.

"Ce fut un privilège de passer huit ans dans ce grand club et la possibilité de poursuivre ma carrière à Manchester United est un véritable honneur, a confié l'ancien gardien de l'. Depuis que je suis arrivé ici, je n'aurais jamais imaginé jouer plus de 350 matches (367 toutes compétitions confondues, ndlr). Maintenant que mon avenir est scellé, tout ce que je veux, c'est d'aider cette équipe à atteindre ce que je crois possible et à remporter à nouveau des trophées ensemble."

"Je suis ravi que David se soit engagé sur le long terme au club, a exprimé l'entraîneur norvégien . Ces dernières années, David s'est révélé être le meilleur du monde et un pion essentiel de nos plans, alors que nous cherchons à ramener Manchester United là où il doit être. David est une personne fantastique et ses qualités exceptionnelles constituent la base idéale de notre défense."
Article précédent Premier League : Chelse... Article suivant Man Utd : De Gea devien...