
Saint-Etienne n'a pas profité de sa première sortie européenne pour retrouver des couleurs. Décidé à réagir après un début de championnat difficile, le club forézien n'a pas relevé la tête en s'inclinant jeudi soir sur la pelouse des Belges de La Gantoise (3-2), à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Malgré un bijou de Wahbi Khazri (37e), la formation de Ghislain Printant a cédé sur des buts de Jonathan David (2e, 43e) et Loïc Perrin (64e csc). Dans l'autre match du groupe I, Wolfsburg a pris le dessus sur les Ukrainiens d'Oleksandriya (3-1), sur des réalisations de Maximilian Arnold (20e), Admir Mehmedi (24e) et Josip Brekalo (67e).
Manchester United domine Astana (1-0) à Old Trafford. Avec une équipe remaniée, le club mancunien a marqué par Mason Greenwood (73e). Dans l'autre match du groupe L, le Partizan Belgrade et l'AZ Alkmaar se sont séparés sur un nul (2-2). Dans le groupe J, l'AS Rome écrase Basaksehir (4-0), avec notamment un but d'Edin Dzeko. La surprise est venue du Borussia Mönchengladbach, humilié à domicile par Wolfsberger (0-4). Le FC Porto vient à bout des Young Boys Berne (2-1).
⏰ RESULTS ⏰
UEFA Europa League (@EuropaLeague) September 19, 2019
⚽️ 75 goals in total
😮 Shock scorelines
👏 Big comebacks
Performance of the night? #UEL pic.twitter.com/b2rKhXQMeP