L'OM s'incline, Areola prétend à une place de titulaire... Le Tour d'Europe de la presse

Le tour de la presse européenne du samedi 5 octobre 2019 est consacré à la victoire d'Amiens face à , en L1, à l'incertitude sur l'avenir du coach de , au choc en entre l'Inter et la Juventus, et à .

Alphonse Areola

FRANCE


du jour fait sa couverture sur des Marseillais "encornés" au Stade de la Licorne, face à Amiens, hier soir. Défait 3-1, l'OM a pu regretter les innombrables absences de son effectif (Payet, Kamara, Alvaro, Strootman, Thauvin), même si le coach, , ne l'a pas évoqué en zone-mixte, et a pris l'entière responsabilité de cette défaite.

ESPAGNE


La presse madrilène, Marca et AS, affiche en une le Français Alphonse Areola. Ce dernier pourrait remplacer dans les cages du , ce week-end en , contre . Malade cette semaine, en , le Belge n'est d'ailleurs pas "indiscutable", selon les propos de en conférence de presse. Ni lui, "ni personne".

ANGLETERRE


Le Daily Star affiche en une ce matin une phrase de , le coach des Spurs de Tottenham : "Je ne vais pas fuir". Face à la crise qui menace le club anglais, qui reste sur une défaite 2-7 à domicile contre le en Ligue des Champions, l'Argentin entend bien poursuivre sa mission à la tête de l'équipe.

ITALIE


En Italie, la presse sportive, que ce soit le Corriere dello Sport ou Tuttosport, s'excite sur le derby Inter-Juventus de demain soir. Le leader de Serie A, irrésistible en ce début de saison, va recevoir le dauphin turinois, avec .
Article précédent OM : Rongier déplore le... Article suivant OM : Riolo décrypte les...