Euro 2020 (Q) : la Belgique écrase Saint-Marin, les Pays-Bas renversent l'Irlande du Nord, la Croatie facile

La Belgique a enregistré jeudi soir une septième victoire consécutive en humiliant Saint-Marin (9-0), lors des éliminatoires de l'.

Belgique-Saint Marin

Les Diables Rouges ont marqué par (28e, 41e), (31e), Cristian Brolli (35e csc), (43e), (45e), (79e), Yari Verschaeren (84e sur penalty) et (90e). Avec 21 points, la formation de caracole en tête du groupe I avec trois points d'avance sur la Russie, facile contre l'Ecosse (4-0). Plus tôt, Chypre s'était imposé au Kazakhstan (2-1).

L'affiche du groupe C s'est soldée par une victoire à domicile des contre l'Irlande du Nord (3-1). Menée sur un but de Josh Magennis (75e), la sélection de l'a emporté sur des réalisations de (80e, 94e) et (92e). Néerlandais, Allemands et Nord-Irlandais partagent la première place avec douze points.

Dans le groupe E, la Croatie s'impose contre la Hongrie (3-0), avec un but de . La sélection aux Damiers occupe la première place avec trois longueurs d'avance sur la Slovaquie, tenue en échec par le Pays de Galles (1-1). Dans le groupe G, la Pologne déroule en Lettonie (3-0) sur un triplé de et se trouve aux commandes avec trois unités de plus que l'Autriche, qui a dominé l'Israël (3-1). Enfin, la Macédoine s'impose face à la Slovénie (2-1).
Article précédent Racisme : Mihaylov répo... Article suivant Euro 2020 : la Belgique...