Mercato - L'OL choisit Rudi Garcia pour oublier Sylvinho (Officiel)

L'Olympique Lyonnais tient le successeur de . Le club du Rhône a officialisé ce lundi la nomination de pour une durée qui n'a pas été précisée.

Rudi Garcia

tenait longtemps la corde pour remplacer Sylvinho. Mais après l'échec des discussions avec l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais a fini par se tourner vers Rudi Garcia. Par un communiqué, le club rhodanien a confirmé lundi la venue sur le banc du technicien de 55 ans. Libre après son départ de l'Olympique de Marseille, le Seine-et-Marnais s'est engagé pour une durée non dévoilée. Sa présentation à la presse est prévue demain à 11h30.

"J'ai choisi Rudi Garcia, car c'est un combattant qui a comme nous l'ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C'est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées, a justifié le directeur sportif . Lors de mes différents entretiens, j'ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu'il avait à sa disposition."

Claude Fichaux, son adjoint de toujours, l'accompagnera dans sa nouvelle mission selon . Si le choix de la direction pose question, les supporters attendent à court terme que le natif de Nemours redonne des couleurs à une formation quatorzième du classement et sans succès depuis le 16 août face à Angers (6-0). Ses débuts sur le banc sont attendus samedi lors de la réception de Dijon, comptant pour la 10e journée de .
Article précédent OL : Rudi Garcia a sign... Article suivant OL : l'excellent bilan ...