Le bol d'oxygène de Giroud, le choix osé de Garcia... Le Tour d'Europe de la presse

Le bol d'oxygène de Giroud, le choix osé de Garcia, ou encore les nouveaux cris racistes bulgares. C'est la revue de presse du mardi 15 octobre 2019 !

Olivier Giroud

France


L'Équipe fait sa une sur , lequel a inscrit le seul but français, face à la . L'attaquant se relance après un début de saison difficile. Le quotidien analyse le match nul concédé par les Bleus et souligne les performances décevantes de , , , et . Il revient aussi sur la signature de à l'OL. Le technicien est parvenu à convaincre les décideurs lyonnais, lors des entretiens. Il se serait montré moins exigeant sur son staff que , et aurait notamment été appuyé par . Le journal dresse enfin la liste des blessures de , très nombreuses ces dernières années. France Football consacre sa première page à , dont il analyse la tactique.

Espagne


Marca analyse les forces en présence pour la rencontre -Espagne, qui va se disputer ce soir. As rappelle que la Roja a besoin d'un match nul pour se qualifier pour l'. Le Mundo Deportivo révèle l'intérêt du Barça pour Karim Adeyemi, le jeune attaquant du FC Liefering. Sport évoque la possible première sélection d' avec les U21.

Italie


Le Corriere dello Sport s'inquiète de la situation de , lequel peine à faire taire les critiques, ce début de saison. Tuttosport publie les confessions de , et . La Gazzetta dello Sport pense que , qui a marqué son 700e but en , va rester à la Juventus jusqu'à la fin de son contrat.

Angleterre


La presse anglaise s'insurge du traitement reçu en Bulgarie, où ses joueurs ont notamment été victimes de chants racistes. Le Mirror publie les photos des coupables et demande qu'ils soient mis hors du stade. Le Sun félicite la sélection anglaise, qui a envoyé le ballon six fois "dans les filets des racistes". Le Telegraph réclame de sévères sanctions à l'.
Article précédent OL, Duluc : "Garcia ? L... Article suivant OM : les supporters int...