OM : C'est grave docteur ?

En s'imposant à domicile face à Nancy hier soir (1-0), a pris la quatrième place de la , son meilleur classement depuis le début de la saison. Sauf qu'il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir. Le jeu déployé face aux Lorrains samedi n'est clairement pas digne d'une équipe pouvant prétendre à conserver son titre de champion de France.



A l'arrivée, les trois points sont dans l'escarcelle. " On ne va retenir que le résultat car le contenu n'était pas bon. On a eu quinze jours sans compétition, donc du mal à retrouver le rythme. En plus, les conditions climatiques ne nous ont pas été favorables. Si on veut faire quelque chose en , ce ne sera pas en jouant comme ça ", prévient dans La Provence. Mardi, le club phocéen accueille Zilina, pour le compte de la troisième journée des phases de poule de la " Coupe aux grandes oreilles ". Un tout autre résultat qu'une victoire serait synonyme de catastrophe pour et ses hommes. Jouons rapidement au jeu des pronostics et des éventualités. Mettons que l'OM s'impose largement face au club slovaque (à l'aller comme au retour) et se relance ainsi dans la course à la qualification pour les 1/8 de finale de la compétition. Cela sera-t-il pour autant rassurant ? Certainement pas.


Un but sujet à polémique



Hier soir, le champion de France en titre n'a gagné que par le plus petit des écarts face à un club dont plusieurs des joueurs ont un niveau . Comme si cela ne suffisait pas, le but de , à la 28e minute de jeu, est entaché d'une faute de l'attaquant marseillais sur le portier de Nancy, . Philippe Malige, l'arbitre de la rencontre, décrit la scène : " C'est une action un peu confuse. Le ballon arrive dans les pieds de Rémy qui shoote. Il touche le ballon qui lui revient dans les pieds. Il tire à nouveau et marque. Pour moi, le but est valable. Je n'ai toujours pas revu les images. Il y a certes un contact mais dans mon esprit c'est le ballon qui touche le visage... mais c'est peut-être le pied de Rémy ".

Deschamps peut se ronger les ongles



D'autres éléments sont source d'inquiétudes à Marseille après le match face à Nancy. Le comportement de notamment, qui ne semble pas décidé à jouer cette saison. Son attitude nonchalante, lors de son entrée en jeu à la 80e minute, en est le parfait reflet. Et que dire d' ? On peut réellement se poser la question de savoir si ce joueur a réellement le niveau pour être titulaire dans un club tel que Marseille. " Si vous me demandez à quelle place je veux être le plus vite possible, je vous répondrais la première ", expliquait Didier Deschamps en conférence de presse hier soir, tout en admettant qu'il s'agissait d'une " rencontre avec du déchet dans le jeu ". C'est le moins que l'on puisse dire...
Article précédent L1 : Ils ont dit... Article suivant OM : Hilton éloigné des...