Lyon-Lille : les notes du match

Lillois et Lyonnais ont offert un très beau spectacle à Gerland (3-1). Au menu, des jolis buts, et des boulettes. Les notes du match.



Lloris (7) :
le doublé de Lisandro et le but de Gourcuff feront sans doute couler plus d'encre que l'énième excellente prestation du portier lyonnais. Sept arrêts ce soir tout de même. Toujours aussi costaud.

Réveillère (6,5) :
son séjour en bleu lui a fait du bien. Malgré un enrhumage en règle de la part de , le latéral s'est montré très tranchant dans ses montées, et confirme ses excellentes dispositions du moment.

(6) :
l'intraitable policier n'est pas complètement de retour, mais le Brésilien a tout de même offert une prestation rassurante, malgré des relances parfois brouillonnes.

Diakhaté (6) :
impressionnant physiquement, l'ancien Stéphanois est à créditer d'une prestation très honorable. Son association avec Cris a de l'avenir.

Cissokho (6) :
volontaire, il a bien fait parler sa vitesse dans le camp lillois. Un peu moins à l'aise sur le plan défensif en revanche.

Gonalons (5,5) :
il a eu la lourde tâche de remplacer un Toulalan blessé à la 37e minute, mais très à son avantage en début de rencontre. Prestation correcte pour le jeune lyonnais, qui s'en est surtout tenu à un rôle défensif en raison de la densité lilloise dans son secteur.

Källström (6,5) :
un pénalty obtenu, et une activité constante durant 90 minutes. Le Suédois confirme son début de saison encourageant. Il a sans doute marqué de très bons points dans l'esprit de .

Gourcuff (6,5) :
troisième but en trois matchs pour l'ancien Bordelais qui continue sur sa lancée tricolore. Pas encore à son meilleur niveau, mais volontaire et disponible. Sa relation technique avec Lisandro devrait faire des dégâts au fil de la saison.

Pied (5) :
sur son côté droit, le prometteur lyonnais a prouvé qu'il avait des qualités de débordement certaines. Mais il s'est peu à peu éteint au fil du match. Dommage.

(6,5) : le Brésilien n'a pas été décisif. Mais sa débauche d'énergie a fait plaisir à voir. Intraitable défensivement, il a malheureusement manqué d'inspiration aux abords du but de ses anciens coéquipiers.

Lisandro (7) :
il a mis les siens sur de bons rails, en frappant dès la 3e minute. L'Argentin a retrouvé du rythme, et le chemin des filets. Comme l'OL, a sans doute lancé sa saison ce soir.

Landreau (4,5) :
malgré quelques parades, le portier lillois n'est pas exempt de reproches. Une mauvaise appréciation aurait même pu lui coûter très cher sur une frappe de Toulalan qui a finalement heurté le poteau.

Debuchy (6) : bon match du latéral du LOSC, qui a fait son travail ce soir.

Rami (4,5) : l'international français n'a pas été mauvais. Mais son renvoi sur sur le second but lyonnais a coûté très cher aux siens.

Rozenhal (4,5) :
pas dans le coup. l'a d'ailleurs remplacé à la mi-temps.

(4) : se fait chiper le ballon par Lisandro en tout début de rencontre. Sanction immédiate. Face à un comme celui de ce soir, ça ne pardonne pas.

Chedjou (5,5) : au milieu tout d'abord, puis en défense, il n'a pas démérité.

Mavuba (5) :
très actif, mais souvent trop imprécis dans ses passes pour mettre les siens dans le bon tempo.

Cabaye (5,5) :
le dépositaire du jeu lillois n'a pas eu son rayonnement habituel. Ses qualités de passes restent toutefois précieuses pour les Dogues.

Sow (6,5) :
quel but ! Un splendide ciseau qui n'a laissé aucune chance à Lloris. Le plus dangereux côté lillois.

Gervinho (5,5) :
l'Ivoirien a donné l'impression de pouvoir faire la différence sur un coup de génie à plusieurs reprises. Mais finalement bien trop discret sur l'ensemble du match.

Frau (5) :
pas en réussite ce soir, malgré des tentatives répétées. Remplacé à la mi-temps.
Article précédent Les cadres de l'OL sont... Article suivant Lyon-Lille : Puel est s...