Coupe de la Ligue : Monaco élimine l'OM, Nantes atomise le Paris FC, Toulouse et Montpellier passent

L' s'est qualifiée mercredi pour les huitièmes de finale de la . Dans son stade Louis-II, le club de la Principauté a dominé l'Olympique de Marseille (2-1).

Monaco-OM

a ouvert la marque du droit (25e), avant d'être à l'origine du but de (40e). Les Phocéens se sont relancés sur une erreur de (77e), suite à un centre de , sans parvenir à égaliser.

Le FC poursuit sa route après avoir humilié le (8-0), lanterne rouge de la . Les Canaris ont notamment pu compter sur le triplé de et le doublé de . Grâce à , et Joris Chotard, vient à bout de Nancy (3-2), club de L2. Dans la douleur, gagne à (2-1), autre formation de l'étage inférieur. Mené, le l'a emporté grâce à et .

Reims fait respecter la hiérarchie contre (2-1), club de National 1. Amiens domine Angers (3-2) sur un but d' dans les arrêts de jeu. Enfin, Brest élimine Metz à Saint-Symphorien (1-1, 4-3 tab).

Le tirage au sort des huitièmes de finale, prévus les mardi 17 et mercredi 18 décembre, sera effectué le 12 novembre. Le Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais, Lille, l'AS , le et entreront en lice.
Article précédent Match Monaco - OM en ... Article suivant OM, Villas-Boas : "La p...