L'OM s'enfonce à Monaco, Liverpool au bout du suspense... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 31 octobre 2019 est consacré à l'élimination de à Monaco, en . Au programme aussi : sauveur de la , et le et venu à bout d'.

Dimitri Payet

FRANCE


On débute avec le journal et l'Olympique de Marseille qui se retrouve "dans la nasse" après son élimination contre l' (2-1), en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Passés à côté en première période, les joueurs d' devront réagir contre .

ITALIE


On file derrière les Alpes avec La Gazzetta dello Sport qui revient sur la victoire difficile de la Juventus Turin contre le (2-1), lors de la 10e journée de . Au terme d'une rencontre houleuse, la Vieille Dame l'a emporté sur un penalty de Cristiano Ronaldo.

ESPAGNE


On poursuit avec le quotidien El Mundo Deportivo qui milite pour un sacre de Lionel Messi au Ballon d'Or. Selon nos confrères, l'attaquant argentin du "accumule les mérites" et doit devancer le défenseur néerlandais et l'avant-centre portugais Cristiano Ronaldo.

ANGLETERRE


Pour finir, le Daily Mirror s'arrête sur la qualification de Liverpool pour les quarts de finale de la . Malgré une équipe très remaniée, le club de la Mersey a sorti Arsenal à Anfield au terme d'une rencontre à suspense (5-5, 5-4 tab), après avoir égalisé dans les arrêts de jeu.
Article précédent OM, Villas-Boas : "La p... Article suivant OM, Payet : "On n'a rie...