Mercato, transferts Barça, FC Barcelone

Le FC Barcelone possède l'un des plus beaux palmarès de la planète. Le Barça a gagné 22 fois le championnat d'Espagne, ainsi que la Coupe d'Espagne (26) et la Supercoupe d'Espagne (11). Quatre fois lauréat de la Ligue des champions (1992, 2006, 2009, 2011), en attendant de disputer la finale le 6 juin prochain à Berlin, le club catalan s'est également adjugé par deux fois la Coupe du monde des clubs (2009, 2011).

Le mercato du côté du Barça

Suivez l'actualité foot et mercato du légendaire club Catalan du FC Barcelone ! Avec Lionel Messi, Neymar et encore bien d'autres stars mondiales dans leurs rangs, les Blaugrana animent la planète foot autant sur les terrains qu'en dehors lors des périodes de transferts. Suivez l'actu du Barça en direct sur cette page avec Top Mercato !

Lors du mercato estival 2014, Luis Suarez est devenu le footballeur le plus cher de l'histoire du Barça. L'attaquant uruguayen avait quitté Liverpool contre la somme de 81 millions d'euros. Zlatan Ibrahimovic (69 millions d'euros en 2009) et Neymar (57 millions d'euros en 2013) complètent le podium des achats les plus élevés réalisés. La dépense la plus importante reste Luis Figo, transféré en 2000 au Real Madrid pour 60 millions d'euros. L'été dernier, en plus de Luis Suarez, Ivan Rakitic, Claudio Bravo et Jérémy Mathieu ont rejoint le club. Côté départs, Alexis Sanchez signe avec Arsenal pour 42 millions d'euros. Cesc Fabregas quitte la Catalogne et s'envole pour Chelsea contre 33 millions d'euros.

L'actu