Mercato - Le Bayern Munich limoge Niko Kovac (Officiel)

Le a officialisé dimanche soir le départ de son entraîneur , au lendemain de l'humiliation subie sur le terrain de l' (5-1).

Niko Kovac

La déroute de trop. 24 heures après la lourde défaite concédée sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (5-1), Niko Kovac a été démis ce dimanche de ses fonctions d'entraîneur du Bayern Munich, comme confirmé par le club bavarois dans un communiqué. Le temps qu'un nouveau coach soit nommé, son adjoint Hans Flick prend les rênes de l'équipe pour la rencontre de contre l' (mercredi) et le choc de face au (samedi).

"La performance de notre équipe ces dernières semaines et les résultats nous ont incité à agir. , et moi avons eu une conversation avec Niko avec comme décision qu'il ne soit plus l'entraîneur. Nous le regrettons. Je voudrais remercier Niko Kovac pour son travail, en particulier pour le doublé de la saison dernière", a justifié le président .

Nommé en avril 2018, en remplacement de , le Croate laisse les partenaires de à la quatrième place de la Bundesliga, à quatre points du leader . "Je pense que c'est la bonne décision. Les résultats et la manière dont nous avons joué m'ont amené à prendre cette décision. Mon frère Robert et moi-même remercions le Bayern pour cette année et demie. Pendant cette période, l'équipe a remporté le championnat, la Coupe et la Supercoupe. C'était un bon moment. Je souhaite le meilleur au club et à l'équipe."

Article précédent Bayern, Neuer : "Encais... Article suivant Bayern Munich : deux co...