PSG : le tacle de Michel Platini sur les privilèges du club

Autorisé à travailler dans le monde du football après la fin de sa suspension, s'est notamment exprimé sur le Paris Saint-Germain, dans un entretien accordé ce mercredi à France Info.

Michel Platini

L'ancien président de l' a déploré les avantages du club de la capitale sur la concurrence, précisant qu'il était plutôt favorable à l'instauration de quotas de joueurs étrangers.

"Vous êtes sûr que c'est une bonne chose l'arrêt Bosman ? Non pas les quotas, mais je pense qu'aujourd'hui, si on pouvait étaler toutes les valeurs de tous les joueurs dans beaucoup plus d'équipes qu'aujourd'hui, ce serait beaucoup plus facile. Aujourd'hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse. Avant, quand vous aviez deux, trois joueurs étrangers, c'était plus facile. Au Paris Saint-Germain, c'est un exemple, le président est Qatari, le directeur est Brésilien, l'entraîneur est Allemand et il y a un Français dans l'équipe. Pourquoi cela s'appelle le Paris Saint-Germain ? Il y a 40 000 personnes et une population qui aime son club. Mais cela peut s'appeler Coca-Cola ou autre chose."
Article précédent PSG-Bruges : les compos... Article suivant PSG : Platini donne un ...