La saison passée, Liverpool a commencé à montrer des signes de faiblesse inquiétants. Cela se confirme depuis le début du nouvel exercice : les Reds pointent à l'avant dernière place de la Premier League.
Rafael Benitez, l'ancien coach du légendaire club anglais, ne semble guère étonné par cette situation. Il accable le directeur sportif de l'équipe depuis un an, Christian Purslow. " Après la saison où nous avions terminé deuxième du Championnat (2008-2009), qu'est-ce qui a changé ? Les Américains (Hicks et Gillett). Ils ont choisi un nouveau manager général, Christian Purslow, qui a été impliqué sur toutes les décisions et nous avons changé tout ce que nous faisions par le passé ", a déclaré le technicien espagnol, en conférence de presse avant le match Inter Milan - Tottenham, qui aura lieu mercredi soir.
" Si vous me demandez ce qu'il se passe, c'est simple : ils ont changé des choses et, au final, ils ont tout changé. Vous savez qui blâmer ", poursuit-il. Vendredi, l'homme d'affaires américain John W Henry a racheté le Liverpool FC pour 300 millions de livres (environ 340 millions d'euros). Il appartenait depuis trois ans à d'autres entrepreneurs américains, Tom Hicks et George Gillett.