LdC : Auxerre dit adieu aux huitièmes

Au terme d'un match qu'il n'a pas maitrisé, Auxerre a abandonné ses derniers espoirs de qualification pour les huitièmes de finale de la , en concédant sa troisième défaite, mardi soir, sur la pelouse de l' (2-1). L' a reçu deux cartons rouges ; les deux équipes ont fini à dix.



Déjà vainqueur des Néerlandais par le passé, en Ligue des Champions en particulier, les Bourguignons se voyaient bien ramener un résultat mardi soir, comme l'avait annoncé avant la rencontre. Avec un compteur toujours bloqué à zéro, Auxerre avait en effet tout intérêt à convertir enfin ses intentions, après ses deux premières sorties encourageantes mais perdues face au Milan et au Real.

Suarez flambe et marque

Mais si l'Ajax a perdu de son lustre d'antan, les coéquipiers de Suarez ont encore de beaux restes. Après un premier tir repoussé par Sorin, N'Dinga perdait le ballon à vingt mètres dans l'axe au profit de De Zeeuw qui expédiait un missile du droit dans la lucarne (7e, 1-0). Le match ne pouvait pas plus mal démarrer pour les hommes de Jean Fernandez qui ont globalement manqué de mordant, de précision technique dans les transmissions, de lucidité et de décontraction.

Pourtant, après l'ouverture du score, les troupes d'Amsterdam ont eu tendance à reculer. Mais privés de nombreux joueurs dont Jelen et Le Tallec en attaque, les collègues de Pedretti ont eu beaucoup de mal à porter le danger devant le but adverse. Et au terme d'un contre à montrer dans les écoles, Suarez fusillait Sorin à bout portant (41e, 2-0). Après la pause, l'AJA revenait avec de meilleures intentions et ne tardait pas à semer le doute. Lancé en profondeur, Oliech était rattrapé illicitement par Ooijer à un mètre de la surface, en position de dernier défenseur.

Un but et deux cartons rouges pour Auxerre

Carton rouge logique et coup franc idéalement placé, transformé de main de maître par Birsa (56e, 2-1). Le match était relancé et enfin lancé pour les Auxerrois qui ont eu deux - trois ballons qui auraient pu leur permettre d'égaliser. Malheureusement, Oliech anéantissait les derniers espoirs en écopant d'un deuxième carton jaune pour avoir marqué volontairement de la main (85e). Dans les dernières secondes, Mignot (remplaçant) écopait de deux cartons jaunes en cinq secondes pour avoir râlé depuis le bord du terrain. Deux exclusions qui réduiront encore un peu plus les choix de Fernandez au match retour.

Le classement du Groupe G

1. , 9 points (+5)
2. , 4 pts (0)
3. Ajax Amsterdam, 4 pts (-1)
4. AJ Auxerre, 0 pt (-4)

Prochains matchs : le mercredi 3 novembre 2010

AJ Auxerre - Ajax Amsterdam
Milan AC - Real Madrid
Article précédent LdC, Ajax Amsterdam - A... Article suivant Ajax-Auxerre : Fernande...