LdC : Ajax - Auxerre, les notes des joueurs

Les Auxerrois n'ont pas été à la fête mardi soir sur la pelouse de l' (2-1). Voici les notes des joueurs de .



Sorin (4) : Le gardien auxerrois n'a quasiment pas touché le ballon du match. Il aurait sûrement dû sortir aux devant de Suarez sur le deuxième but.

Hengbart (5) : le latéral droit a souffert face à la vivacité des attaquants de l'Ajax. Ses montées régulières sur l'aile ont toutefois permis de donner un peu d'air à son équipe, il était à deux doigts d'égaliser de la tête à la 69e.

Grichting (6) : match appliqué dans l'ensemble pour le . Solide dans les duels, il a su garder son sang froid pour intervenir à bon escient.

Coulibaly (5,5) : sa force athlétique lui a permis de gagner bon nombre de duels, aériens en particulier. Son association avec Grichting a été plutôt bonne.

Dudka (3) : pas vraiment dans son assiette, souvent dépassé par Suarez, il a manqué de vigilance au marquage sur certains coups de pied arrêtés.

N'Dinga (4) :
petite erreur grosse conséquence en , N'Dinga l'a appris aux dépens de l'AJA en perdant un ballon à vingt mètres dans l'axe. Pas très heureux dans ses passes.

Pedretti (6) : le capitaine a pris des coups en première mi-temps et a été bien bloqué. Il a pris plus d'ampleur après la pause, bon à la construction avec notamment des transversales exquises.

Birsa (6) : pas vraiment à la fête en première période, Birsa a eu la bonne idée d'envoyer son coup franc enroulé dans la lucarne de l'Ajax. Ce tir magistral l'a libéré, il a par ailleurs donné plusieurs bons ballons à Oliech.

Contout (5) : une belle débauche d'énergie mais peu de réussite au final et d'impact sur le match.

Chafni (3) : parfois en retard dans les duels, Chafni s'est montré trop tendre et naïf. Il n'a pas pesé sur le jeu. Remplacé par Quercia à la 65e.

Oliech (4) : seul en pointe, le Kenyan s'est bien bagarré mais il a souvent joué la tête baissée. Trop approximatif techniquement, il a eu le mérite d'obtenir l'exclusion de Ooijer, mais a manqué de lucidité en marquant de la main, un geste qui lui a valu un second jaune le renvoyant au vestiaire.
Article précédent LdC : Auxerre dit adieu... Article suivant Ajax-Auxerre : Fernande...