Euro 2020 (Q) : la France vient à bout de la Moldavie et devance la Turquie

Au terme d'un match qui ne restera pas dans les annales, l'équipe de France a dominé dans la douleur la Moldavie (2-1), jeudi soir au , pour le compte des éliminatoires de l'.

France-Moldavie

Après la qualification, la première place. Assurée de disputer la phase finale de l'Euro 2020 grâce au nul entre la et l'Islande (0-0), l'équipe de France a pris les commandes du groupe H en dominant la Moldavie (2-1), jeudi soir au Stade de France.

Apathiques, les hommes de craquent en début de match sur une frappe de Vadim Rata (9e), qui profite d'une erreur défensive de . Peu dangereux, les champions du monde 2018 parviennent à égaliser sur une tête de (35e), suite à un coup franc d'. Les Français vont l'emporter sur un penalty transformé du gauche par (79e), après une faute sur , le 39e but en sélection de l'attaquant de .

Cette victoire pour le moins laborieuse suffit à s'emparer de la première place du groupe H avec 22 points, et deux longueurs d'avance sur la Turquie. Dimanche, les Bleus termineront les éliminatoires en Albanie, pendant que les Turcs iront en Andorre.
Article précédent Barça : Dugarry commenc... Article suivant Mondial U17 : la France...