Euro 2020 (Q) : la France termine par un succès en Albanie

Pour le 100e match sur le banc de et sa dernière sortie de l'année, l'équipe de France a bouclé les éliminatoires de l' par une victoire en Albanie (2-0), dimanche soir à Tirana.

Albanie-France

Les Bleus premiers. En déplacement dimanche soir à Tirana, dans le nouveau stade de l'Albanie, l'équipe de France a assuré la tête du groupe H en s'imposant sur le score de 2-0, à l'occasion de la dernière journée des éliminatoires du championnat d'Europe 2020.

Trois jours après une décevante performance contre la Moldavie (2-1), les champions du monde 2018 ont éteint tout suspense en première période. Sur un coup franc d', trompe le gardien albanais de la tête (9e), avant le break de l'attaquant du d'un plat du pied droit sur une passe de (30e). Moins inspirés après la pause, les Français ont trouvé le poteau par (72e).

Avec 25 points, la France devance de deux longueurs la , qui a gagné en Andorre (2-0) sur un doublé d'. Les hommes de Didier Deschamps ne sont pas certains d'être têtes de série au tirage au sort. Troisième de la poule, l'Islande gagne en Moldavie (2-1).
Article précédent PSG : Degorre met Mbapp... Article suivant EdF : Deschamps justifi...