PSG-OM : Dassier et sa plaidoirie devant la LFP

Comme convenu, des dirigeants de l'Olympique de se sont rendus ce jeudi au siège de la Ligue Professionnelle de Football pour se faire entendre.



Ils estiment que les supporters phocéens ont le droit d'aller assister au clasico contre le Saint-Germain dans la tribune visiteurs du le 7 novembre prochain.

"La grande satisfaction est que nous avons été écoutés, même si je ne peux pas affirmer que nous serons entendus. Le débat a été longuement juridique. Il a été tenu également largement des conditions actuelles que connaît la France. La commission nous a expliqué que la décision prise en première instance n'était pas une sanction, mais un acte de prévention."

"Nous avons plaidé pour l'application pure et simple du règlement, en nous appuyant d'une part sur des arguments juridiques, mais aussi sur des arguments généraux qui font que les supporters marseillais ont le sentiment réel d'être sanctionnés. La violence n'est pas leur exercice."

"L'histoire des deux clubs doit s'inscrire dans la normalisation des rapports. Il faut peut-être faire l'effort d'organiser ce clasico dans des conditions normales. Vous savez également qu'il y a eu un recours devant le tribunal administratif déposé par les associations de supporters."

"Nous attendons son délibéré. Le club est républicain et il se pliera aux décisions prises. Quoi qu'il en soit, nous estimons que nous pouvons organiser cette rencontre"
, a indiqué le président aux rédacteurs du quotidien La Provence.
Article précédent OM : M'Bia jubile de re... Article suivant PSG-OM : 48 heures pour...