
Le LOSC a cédé sur des buts de Hakim Ziyech (2e) et Quincy Promes (59e). Dernier du groupe H avec un point, le club nordiste ne peut désormais plus être reversé en Ligue Europa. En tête avec dix longueurs, la formation néerlandaise compte deux longueurs d'avance sur Valence et Chelsea.
Après la défaite de l'OL contre le Zénit, Leipzig a décroché le nul contre le Benfica Lisbonne (2-2) dans l'autre match du groupe G. Mené 2-0, le club allemand a recollé sur un doublé d'Emil Forsberg. Pour espérer se qualifier pour les huitièmes, l'OL devra battre les Allemands, qualifiés car certains de devancer le Zénit à la différence de buts particulière.
Dans le groupe F, le FC Barcelone décroche sa qualification et s'assure la première place en dominant le Borussia Dortmund au Camp Nou (3-1), sur des buts de Luis Suarez (29e), Lionel Messi (33e) et Antoine Griezmann (67e). Jadon Sancho a marqué pour le BVB (77e). Tombeuse du Slavia Prague (3-1) grâce à Lautaro Martinez (doublé) et Romelu Lukaku, l'Inter Milan devance le BVB à la différence de buts particulière.
Enfin, dans le groupe E, Liverpool et Naples se quittent sur un nul à Anfield (1-1). Dejan Lovren (65e) a répondu au but de Dries Mertens (21e). Avec dix points, les Reds gardent les commandes avec une longueur d'avance sur le Napoli. Troisième à trois unités de Liverpool, le RB Salzbourg reste en course après un succès à Genk (4-1).
✌️ #LdC Après 5 des 6 journées, la moitié des qualifiés pour les 8es connus.
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) November 27, 2019
Le club qui va au bout est-il dans cette liste?
RAPPEL: tirage des 8es le 16 décembre sur ce compte! pic.twitter.com/jBWNm8WdgH