LdC : Lille battu par l'Ajax, le Barça qualifié contre Dortmund, Leipzig rejoint les 8es

a subi mercredi soir une quatrième défaite en cinq journées de contre l' (0-2), à Pierre-Mauroy.

Lille-Ajax

Le LOSC a cédé sur des buts de (2e) et (59e). Dernier du groupe H avec un point, le club nordiste ne peut désormais plus être reversé en Ligue Europa. En tête avec dix longueurs, la formation néerlandaise compte deux longueurs d'avance sur et .

Après la défaite de l'OL contre le Zénit, Leipzig a décroché le nul contre le (2-2) dans l'autre match du groupe G. Mené 2-0, le club allemand a recollé sur un doublé d'. Pour espérer se qualifier pour les huitièmes, l'OL devra battre les Allemands, qualifiés car certains de devancer le Zénit à la différence de buts particulière.

Dans le groupe F, le décroche sa qualification et s'assure la première place en dominant le au (3-1), sur des buts de (29e), (33e) et (67e). a marqué pour le BVB (77e). Tombeuse du Slavia Prague (3-1) grâce à (doublé) et , l' devance le BVB à la différence de buts particulière.

Enfin, dans le groupe E, et se quittent sur un nul à Anfield (1-1). (65e) a répondu au but de (21e). Avec dix points, les Reds gardent les commandes avec une longueur d'avance sur le Napoli. Troisième à trois unités de Liverpool, le RB Salzbourg reste en course après un succès à Genk (4-1).

Article précédent Match Lille - Ajax Amst... Article suivant LdC : le onze de la 5e ...