Ligue 1 : l'OM vient à bout de Brest et s'assure la deuxième place

L'Olympique de a enregistré une quatrième victoire consécutive contre le (2-1), vendredi soir à l'Orange Vélodrome, en match d'ouverture de la 15e journée de .

OM-Brest

L'OM solidement accroché à la deuxième place. Au terme d'une rencontre riche en situations franches, le club phocéen a dominé vendredi soir le Stade Brestois (2-1), à l'Orange Vélodrome, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1.

Si la formation d' va être sauvée par ses poteaux sur une reprise d' (14e), les occasions vont s'enchaîner sur la cage de , sauvé par sa barre sur une frappe de (18e) avant de stopper un tir de (38e). Le portier breton se montre encore décisif en détournant un coup franc de (50e) avant de céder sur une reprise de (57e), à l'affût sur une action initiée par Dimitri Payet et poursuivie par Dario Benedetto.

Radonjic, encore lui


Marseille est proche du break, trouvant le poteau (64e). Les visiteurs croient au hold-up en égalisant par Irvin Cardona (89e), décalé par . Mais sur le renvoi, libère le Vélodrome d'une somptueuse frappe du droit (90e), la deuxième réalisation en deux matches du milieu offensif serbe.

Avec 28 points, l'OM conforte son statut de dauphin du Paris Saint-Germain en prenant quatre points d'avance sur Angers. Sans succès en quatre journées, les Bretons d' sont quatorzièmes avec 18 unités.

Article précédent OM : la DNCG valide les... Article suivant OM, Villas-Boas : "C'es...