Messi libère le Barça, l'Inter devant la Juventus... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du lundi 2 décembre 2019 est consacré à la cérémonie du . Au programme également : l' en tête de la , sauveur du et dauphin de .

Lionel Messi

FRANCE


On débute avec le journal et la soirée du Ballon d'Or 2019 qui se déroulera lundi soir à Paris. Lionel Messi () est le grand favori à la succession de . (Liverpool), (Liverpool) et () sont également en lice.

ITALIE


On enchaîne avec La Gazzetta dello Sport et la prise de pouvoir de l'Inter Milan. Venu à bout de la sur un doublé de (2-1), le club lombard a profité du nul de la Juventus Turin contre (2-2) pour prendre la tête de la Serie A, avec un point d'avance sur la Vieille Dame.

ESPAGNE


On poursuit avec le quotidien El Mundo Deportivo et le "but en or" de Lionel Messi avec le FC Barcelone, tombeur de l' en (1-0). Le Barça revient à hauteur du et creuse sur les Rojiblancos. L'Argentin se prépare à recevoir son sixième Ballon d'Or.

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mail relate le succès de Leicester City contre (2-1), une victoire qui permet aux Foxes de d'occuper la deuxième place de la . Par ailleurs, la lanterne rouge a officialisé le départ de son entraîneur .
Article précédent Barça : l'Inter Milan a... Article suivant Barça : Valverde donne ...