Messi, Dieu du football, Chiellini solidaire avec Ronaldo... Le Tour d'Europe de la presse

Messi, Dieu du football, Chiellini solidaire avec Ronaldo, ou encore la semaine décisive de Solskjær. C'est le Tour d'Europe de la presse du mardi 3 décembre 2019 !

Lionel Messi

France


fait sa une sur le nouveau obtenu par (Barça). L'Argentin en est à son 6e et devance désormais (Juventus). Le quotidien évoque également les trophées reçus par (), (Seattle) et (Juventus). Il présente aussi le match Angers-OM, qui se disputera ce soir dans le cadre de la 16e journée de . France Football livre quant à lui tous les détails de l'élection de Messi.

Espagne


Marca consacre sa première page aux six Ballons d'Or obtenus par l'Argentin. Et c'est aussi le cas de tous les autres quotidiens sportifs espagnols. Sport pique Cristiano Ronaldo avec le titre "Le football compte seulement un Dieu". As souligne par ailleurs que le Pays de Galles a interdit à de jouer au golf pendant l'Euro, pour éviter les blessures.

Italie


La Gazzetta dello Sport s'interroge sur le sacre de Lionel Messi, et en particulier sur le rôle des sponsors. Le journal commente aussi la grosse saison réalisée par Lautaro Martínez, que l' souhaite prolonger. Le Corriere dello Sport relaie les propos de , lequel juge l'attribution du Ballon d'Or à Lionel Messi plutôt qu'à Cristiano Ronaldo comme une injustice.

Angleterre


Le Sun croit savoir qu'Ole Gunnar Solskjær pourrait être remercié, en cas de défaite de contre , demain. Le Mirror publie une interview d', lequel admet que les instances peuvent faire davantage pour lutter contre le racisme. Enfin, Metro révèle que est déjà prêt à reprendre les rênes d'une équipe.
Article précédent OM : Villas-Boas se con... Article suivant Angers-OM : les compos ...