Le choc OM-Bordeaux, Messi voit triple, la Juve s'incline... Le Tour d'Europe de la presse

Le tour de la presse européenne du dimanche 8 décembre 2019 est consacré à l'affiche -, aux victoires du Barça et du , à la défaite de la Juve face à la Lazio et au derby entre et .

Lionel Messi

FRANCE


donne la température du jour, en L1, et rend son verdict : ce sera "La fièvre du dimanche soir" au Stade Vélodrome, où l'OM, le 2e du championnat, reçoit le 3e, Bordeaux. Les Phocéens restent sur cinq victoires de suite, alors que les Girondins ne se sont pas inclinés depuis le 26 octobre.

ESPAGNE


La presse espagnole est divisée : AS célèbre la victoire "française" du Real Madrid, qui a vaincu l'Espanyol 2-0, grâce à des buts de et . De son côté, Mundo Deportivo a vu un Barça en or s'imposer 5-2 contre Majorque, avec un but de , un autre d' et un triplé de , qui a présenté son au public du .

ANGLETERRE


La presse anglaise s'intéresse, elle, à la défaite de Manchester City, à domicile, contre Manchester United (1-2). Les hommes de , 3e du classement, sont à 14 points du leader, . A noter que des cris racistes ont visé le Brésilien de MU, .

ITALIE


Le Corriere dello Sport et Tuttosport font leur couverture sur la défaite 3-1 de la Juventus, hier soir, à Rome, contre la Lazio. Si a ouvert le score, il n'a pu empêcher la défaite des siens, notamment après le carton rouge de . C'est la première défaite de la Vieille Dame cette saison, qui est 2e du classement, à 2 points du leader, l'Inter.
Article précédent Velez Sarsfield : Heinz... Article suivant OM : Zubizarreta loue V...