LdC : l'OL qualifié pour les 8es, Lille battu par Chelsea, Dortmund élimine l'Inter Milan

Au terme d'une soirée de folie, l'Olympique Lyonnais a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la en arrachant le nul face au (2-2), mardi soir au .

OL-Leipzig

L'OL rejoint le en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Au bout d'une rencontre rocambolesque, le club rhodanien s'est qualifié après avoir obtenu le nul face au RB Leipzig (2-2). Menés 2-0 à la pause sur deux penaltys d' (9e) et (33e), les Gones vont recoller grâce à (50e) et (82e). Avec huit points, la formation de termine à la deuxième place du groupe G à trois unités de Leipzig. Tombeur du Zénit Saint-Pétersbourg (3-0), le est reversé en Ligue Europa.

Éliminé, a quitté l'Europe par une défaite sur le terrain de (2-1). (19e) et Cesar Azpilicueta (35e) ont marqué pour les Blues, contre une réalisation de (78e). Avec onze points, le club londonien finit deuxième du groupe H et se qualifie comme le FC (11 pts), premier après une victoire sur la pelouse de l' (1-0) sur un but de (24e). Demi-finaliste de la dernière édition, la formation néerlandaise termine troisième avec 10 points et jouera la C3.

Dans le groupe F, le vient à bout du Slavia Prague au Signal Iduna Park (2-1) sur des buts de (10e) et (61e). Deuxième avec 10 points, le BVB de rejoint le (14 pts) en huitièmes de finale. Les Blaugrana se sont imposés sur le terrain de l' (2-1) grâce à Carles Perez (23e) et (87e), contre un but italien de (44e). Troisièmes, les Nerazzurri d' doivent se contenter de la Ligue Europa.
Article précédent Youth League : l'OL fin... Article suivant OL, Garcia : "C'est une...