Ligue 2 : Le Mans en tête, Grenoble rechute encore

La 12e journée de qui s'est déroulée hier soir a encore livré quelques enseignements intéressants même s'il reste deux rencontres à jouer (-CS Sedan Ardennes et -) lundi prochain.



La belle opération du Mans


A l'issue du match contre Istres (victoire 1-0), les supporters présents au stade Léon Bollée avaient vraiment le sourire. Il faut dire que ce court succès permet au club sarthois de s'emparer de la première place du classement. Cette équipe mancelle est en pleine forme actuellement avec quatre victoires consécutives convaincantes. Lors des cinq prochaines journées, les hommes d' se frotteront à des équipes qui veulent aussi monter en en fin de saison (Le Havre, Evian TG, Tours FC, ) mais aussi au qui a le couteau entre les dents pour se sortir des bas fonds du classement.

Tours et Troyes se cassent les dents


Face à des équipes du ventre mou du championnat, ces deux formations n'ont pas réussi à faire la différence. La pilule est difficile à avaler pour le qui a chuté sur la pelouse de l' à cause, en grande partie, d'un attaquant expérimenté en fusion. a inscrit un doublé salvateur pour les Corses (2-0). De leur côté, les joueurs de l'Aube ont tenu les trois points de la victoire pendant quatre-vingt-huit minutes mais on n'enterre pas le Foot aussi facilement ! Les Auvergnats ont égalisé par l'intermédiaire du jeune Florent Sauvadet (1-1) dans un stade de l'Aube consterné par ce scénario.

accroché à domicile, Boulogne muet


Le FC Nantes n'a franchement pas à rougir de son match nul contre la Berrichonne de (1-1). Certes, il s'agit encore de deux points de perdus à domicile mais l'adversaire du soir a sensiblement le même niveau que les Canaris cette saison. Notez que l'attaquant sud-coréen Young-Jae Lee (19 ans) n'a pas déçu son entraîneur qui l'avait encore titularisé dès le coup d'envoi puisqu'il a trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison.

Quelle déception pour Boulogne-sur-Mer... Alors que le club nordiste avait une belle occasion de revenir en force près du podium, les joueurs de n'ont pas su se défaire d'une équipe du Vannes OC accrocheuse (0-0). C'est le cinquième match nul consécutif pour les coéquipiers de qui espèrent toujours retourner dans l'élite du football français en 2011. Même si Boulogne-sur-Mer peut se réjouir d'avoir la meilleure défense du championnat (six buts encaissés seulement), il va vraiment falloir trouver rapidement un remède offensif car l'attaque ne se porte vraiment pas bien (neuf buts marqués seulement).

Metz accroché, se noie dans le champagne


Les spectateurs présents à Saint-Symphorien hier soir pensaient que leur équipe allait faire un match de qualité contre Angers. Il faut dire que dès la première minute de jeu, le Malien Tenema N'Diaye avait déjà inscrit un but express ! Mais à force de jouer avec le feu, les protégés de se sont fait reprendre peu après la pause sur un penalty transformé par (1-1). Ce résultat n'arrange personne dans l'optique du maintien, un statut quo tout simplement...

Mardi dernier, le Foot 38 avait mis fin à une série noire de quatre matches en battant le FC Metz (1-0). Finalement, ce succès n'était qu'un feu de paille. Au stade Auguste-Delaune, les Isérois ont pris une sévère correction (4-1) face à un concurrent direct pour le maintien : le . doit vraiment se demander ce qu'il doit faire pour sauver les meubles du GF38 car il sent que certains de ses joueurs sont à l'agonie notamment sur le plan de la confiance. Le gouffre du National n'est pas un mirage...

Résultats :

Ajaccio 2-0 Tours
Troyes 1-1 Clermont Foot
1-0 Istres
Nantes 1-1 Châteauroux
Vannes 0-0 Boulogne-sur-Mer
Laval 2-0 Dijon
Metz 1-1 Angers
Reims 4-1 Grenoble

A venir (le lundi 25 octobre) :

Evian TG-Sedan
Le Havre-Nîmes
Article précédent Arles-Avignon : un joue... Article suivant Grenoble : un espoir pr...