Mbappé explose les records, le Barça rassure pour le Clasico... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du vendredi 13 décembre 2019 est consacré aux prestations de avec le Saint-Germain. Au programme également : la lutte -, le optimiste pour la tenue du Clasico et en balade contre Alkmaar.

Kylian Mbappé

FRANCE


On commence avec le quotidien qui salue le "supersonique" Kylian Mbappé, qui enchaîne les records. L'attaquant français du Paris Saint-Germain a atteint la barre des 100 buts marqués en club, "des temps de passage meilleurs que ceux de Messi ou Ronaldo."

ITALIE


On poursuit avec La Gazzetta dello Sport qui évoque la lutte à distance entre l'Inter Milan et la Juventus Turin pour le Scudetto. Pour y parvenir, le club lombard veut se renforcer et conserver . De son côté, la Vieille compte sur son trio offensif --.

ESPAGNE


On enchaîne avec la première page du journal catalan El Mundo Deportivo consacrée au Clasico entre le et le . Le président du Barça a donné la garantie que le match se disputera mercredi prochain au , après des doutes liés à la sécurité.

ANGLETERRE


On termine avec le Daily Mirror et la large victoire de Manchester United contre l'AZ Alkmaar en Ligue Europa (4-0), sur des buts d', (doublé) et . Pour sa part, s'est qualifié pour les seizièmes de finale après un nul face au Standard de Liège (2-2).
Article précédent ASSE : Hamouma et Aholo... Article suivant PSG : le père de Neymar...