L'OL au rebond contre Toulouse, le Real tient tête au Barça... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 19 décembre 2019 est consacré au succès de l'Olympique Lyonnais face à . Au programme également : la portée par , un Clasico Barça-Real sans but et qualifié sur le fil pour la finale du Mondial des clubs.

Zinedine Zidane

FRANCE


On débute avec le journal et la victoire avec le sourire de l'Olympique Lyonnais contre Toulouse (4-1), en huitièmes de finale de la . Touchés par la défaite face à Rennes et les blessures de et , les Gones se sont rassurés.

ITALIE


On enchaîne avec La Gazzetta dello Sport et le succès de la Juventus Turin sur le terrain de la (2-1). La Vieille Dame a notamment pu compter sur le but spectaculaire de la tête de Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est monté à 2m56 pour tromper le portier adverse.

ESPAGNE


On file derrière les Pyrénées avec le quotidien El Mundo Deportivo qui revient sur le Clasico entre le et le , terminé sur un score nul et vierge au (0-0). En marge de cette rencontre décevante, des incidents ont eu lieu entre policiers et indépendantistes catalans.

ANGLETERRE


On termine avec le Daily Mirror et la victoire difficile de Liverpool contre Monterrey (2-1), en demi-finales de la des clubs. Les Reds l'ont emporté sur des buts de et . Pour le titre, le club de la Mersey affrontera .
Article précédent OL : Aulas enterre pour... Article suivant OL : Tatarusanu émet un...