Mondial des clubs : Liverpool sacré en finale contre Flamengo

Au bout du suspense, a remporté ce samedi la des clubs 2019, disputée au . En finale, le club anglais a dominé (1-0 ap).

Liverpool-Flamengo

Liverpool sur le toit du monde. Vainqueur de la dernière , le club de la Mersey s'est adjugé samedi soir la Coupe du monde des clubs disputée au Qatar. Les Reds ont dû attendre la prolongation pour venir à bout des Brésiliens de Flamengo (1-0), lauréats de la .

En difficulté en première période, les Anglais vont réagir après la pause, à l'image d'une frappe sur le poteau de (47e). Les joueurs de pensaient obtenir un penalty dans les dernières minutes après une faute de sur , finalement annulé par la vidéo (94e). Lors de la prolongation, Liverpool fait la différence par Roberto Firmino (99e), le Brésilien profitant d'un travail de Sadio Mané avant d'ajuster du droit.

Leader incontestable de la , le pensionnaire d'Anfield inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l'épreuve et succède au , vainqueur des trois dernières éditions. Liverpool n'est que la deuxième équipe anglaise à gagner le trophée, onze ans après .

Article précédent Liverpool-Flamengo : le... Article suivant L'OM, Griezmann, Sancho...