Mercato - Robert Moreno se lance avec Monaco, Arsenal coulé par Chelsea... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du lundi 30 décembre 2019 est consacré à la prise de fonctions de à l'. Au programme également : l'AS Rome sous pavillon américain, plébiscité par les supporters du et qui chute contre .

Pierre-Emerick Aubameyang

FRANCE


On débute avec le journal qui lance l'ère de son nouvel entraîneur Robert Moreno, choisi pour succéder à . L'Espagnol de 42 ans va prendre ses fonctions et préparer sa première échéance, la réception samedi de Reims en 32es de finale de la .

ITALIE


On poursuit avec La Gazzetta dello Sport et l'AS Rome qui s'apprête à être vendu à l'homme d'affaires américain Dan Friedkin. Selon le journal italien, l'actuel propriétaire va céder le club de la capitale italienne contre la somme de 790 millions d'euros.

ESPAGNE


On enchaîne avec le quotidien catalan El Mundo Deportivo et un sondage sur le recrutement de Kylian Mbappé ou . 81,3 % des personnes interrogées préfèrent que le s'offre les services de l'attaquant français, cible du , plutôt que de la star brésilienne.

ANGLETERRE


Pour finir, le Daily Mirror revient sur la défaite d'Arsenal contre Chelsea (1-2), pour la première à l'Emirates Stadium de , malgré l'ouverture de la marque de . Seulement douzièmes, les Gunners sont relégués à onze longueurs des Blues (4es).
Article précédent PSG : un salaire moyen ... Article suivant Barça : Mbappé préféré ...