L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, Christophe Galtier, est obligé de faire tourner son effectif pour affronter les Girondins de Bordeaux en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue ce soir.
En effet, Christophe Landrin et Dimitri Payet sont suspendus pour cette rencontre tandis que Yoann Andreu, Carlos Bocanegra, Josua Guilavogui, Loïc Perrin et Boubacar Sanogo sont à l'infirmerie.
Malgré cela, le technicien du club forézien ne veut pas jeter au feu cette compétition qui peut permettre aux Verts de jouer la finale au stade de France l'année prochaine et, pourquoi pas, de gagner un ticket direct pour l'Europa League.
"C'est toujours embêtant et jamais plaisant d'avoir des joueurs sur la touche. C'est plus problématique quand cela touche un secteur en particulier, comme aujourd'hui, avec les milieux de terrain. Ceci dit, nous devons faire avec."
"D'autres joueurs, qui s'entrainent avec nous depuis la reprise de l'entrainement le 23 juin, vont pouvoir s'exprimer. Je n'ai pas d'inquiétudes sur eux. Le groupe est compétitif. Ma seule inquiétude découle plutôt de la répétition des matches."
"J'alignerai la meilleure équipe possible sur le terrain. Nous n'avons pas le droit de bafouer cette compétition. Le tirage nous a donné la chance de jouer à domicile même si l'adversaire, Bordeaux, apparait, à l'amorce du championnat, supérieur à nous. La Coupe de la Ligue, c'est le chemin le plus court pour atteindre le Stade de France", a justement rappelé le coach dixit le site officiel des Verts.