Ces footballeurs qui conservent la compétition dans le rétroviseur

Les amateurs de football, mais aussi ceux qui ne s'y intéressent pas, connaissent tous Cristiano Ronaldo. Le joueur de la Juve est non seulement un des plus grands de tous les temps (récipiendaire de quatre Ballons d'Or) mais il fait aussi partie des " peoples " dont on entend parler régulièrement sur la toile. Sa présence sur les réseaux sociaux est si importante qu'il est le footballeur le mieux payé pour chacun de ses posts. Mais saviez-vous qu'il possède les deux voitures les plus chères de tous les joueurs de foot ?

Ronaldo Bugatti

Les sportifs et les voitures de luxe


Existe-t-il un mariage plus évident que celui des sportifs de haut niveau et les voitures de luxe ? Spécialement pour les voitures de modèle sport, attirant ces amants de la vitesse qui préfèrent tous être en première ligne afin de conserver leur compétition dans le rétroviseur. Il n'est donc pas surprenant d'apprendre que la voiture la plus chère du classement chez les footballeurs est une Ferrari d'une valeur de 2,8 millions d'euros appartenant à Cristiano Ronaldo.

En seconde place nous retrouvons la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qui appartient, elle aussi, à Cristiano Ronaldo. D'une valeur de 2,2 millions d'euros, cette voiture peut atteindre 431,072 km/h. Officiellement, le moteur développe 1 001 chevaux, une valeur que l'on dit même sous-évaluée. Toutes les pièces de la Bugatti sont fabriquées en Europe et cinq personnes et trois semaines de travail sont nécessaires pour son assemblage.

Les joueurs de l'équipe de France


Qu'en est-il des joueurs de l'équipe de France ? Sans surprise, on retrouve Antoine Griezman au numéro 1 du palmarès avec une
Maseratti Gran Turismo, noire et élégante. Samuel Umtiti a fait le même choix que Griezman. En général, les joueurs de l'équipe de France ont pour la plupart jeté leur dévolu sur des modèles issus des gammes Audi, Mercedes, Porsche et tel qu'indiqué précédemment, Maserati.

Pour beaucoup d'entre nous, qui souhaitons pouvoir effectuer nos réparations nous-même en trouvant nos pièces détachées sur piecesauto.fr par exemple, ces voitures demeurent un rêve inatteignable. En effet, que ce soit la Porsche 911 d'Alphonse Areola, une Mercedes C63 AMG comme celle d'Olivier Giroud et d'Adil Ramilui ou une Audi RS 3 Sportback conduite par Ousmane Dembélé, même les pièces détachées de ces voitures de luxe se vendent à des prix hors budget.

Alors, quelle surprise de découvrir le milieu de terrain, N'Golo Kanté, dont le salaire est d'environ 9,3 millions d'euros par an, au volant d'une Mini Cooper blanche. Un choix qui le rapproche sans doute de ses fans. Mais qui sait quelle autre voiture se cache à l'intérieur de son garage...
Article précédent Bonne année 2020 sur To... Article suivant Journal du Foot : quand...