Ligue 1 : Toulouse prend le bouillon contre Brest, Nîmes et Metz se donnent de l'air

Toulouse s'enfonce encore un peu plus. Pour la première sur le banc de , le club haut-garonnais s'est lourdement incliné au Stadium contre Brest (2-5), samedi soir, pour le compte de la 20e journée de .

Toulouse-Brest

Une dixième défaite consécutive pour Toulouse. Samedi soir, le de son nouvel entraîneur Denis Zanko a poursuivi sa dégringolade face au (2-5), au Stadium. Mené sur un but de (8e) avant de prendre les commandes sur un doublé de Bafodé Diakité (17e, 20e), le club de la ville rose a explosé en seconde période sur des buts de (72e, 77e), Hianga' Mbock (79e) et (85e). Avec douze points, Toulouse reste plus que jamais lanterne rouge.

En revanche, le (19e) respire après un succès aux Costières contre Reims (2-0), sur des buts de (16e) et (92e). Les Champenois se sont retrouvés à dix après l'expulsion d' (57e). Les Crocos n'avaient plus gagné en championnat depuis le 21 septembre. Sans succès depuis le 19 octobre et humilié en par les amateurs de Rouen, le s'offre à Saint-Symphorien (1-0) sur une réalisation de (9e).

Montpellier grimpe à la cinquième place après une victoire à Amiens (2-1). Mené sur un but de (14e), le l'a emporté grâce à (50e) et (83e). 18es, les Picards confirment leur mauvaise passe. Enfin, Angers et Nice se quittent sur un nul à (1-1). (45e sur penalty) a répondu au but de pour le SCO (37e). Les Angevins sont huitièmes avec 29 points, les Aiglons onzièmes avec 28 unités.
Article précédent Strasbourg : le club fi... Article suivant Ligue 1 : les trois nom...