Mercato - Le PSG s'est fâché contre Monaco, l'Inter Milan se déplace pour Eriksen et Giroud... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 16 janvier 2020 est consacré au large succès du PSG à Monaco. Au programme également : l' à Londres pour et , convaincu d'une future nomination de au et qui ne quittera pas en janvier.

Kylian Mbappé

FRANCE


On débute avec le journal et la "mise au point" du Saint-Germain contre Monaco (4-1), à Louis-II, en match en retard de la 15e journée de . Tenus en échec par l'ASM au Parc (3-3), les joueurs de se sont facilement imposés avec notamment un doublé de .

ITALIE


On poursuit avec La Gazzetta dello Sport et l'échange en passe d'être officialisé entre l'AS Rome et l'Inter Milan concernant et . Par ailleurs, le directeur sportif des Nerazzurri s'est déplacé à Londres au sujet de Christian Eriksen et Olivier Giroud.

ESPAGNE


On enchaîne avec le quotidien Sport et les déclarations de Josep Maria Bartomeu. Alors que le a nommé Quique Setien en remplacement d', le président des Blaugrana a fait savoir qu'il était persuadé que Xavi allait un jour entraîner le club de la Catalogne.

ANGLETERRE


On termine avec le Daily Mirror et la sortie du milieu de terrain allemand Mesut Özil sur son avenir avec Arsenal. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le footballeur de 31 ans a confirmé qu'il n'allait pas quitter le club londonien cet hiver, tout en laissant la porte ouverte à un départ dans les prochains mois.
Article précédent PSG : Tuchel a justifié... Article suivant PSG : Thiago Silva se p...