Ligue 1 : l'OL tenu en échec par Amiens, Nîmes enchaîne contre Dijon, Toulouse coule face à Strasbourg

L'Olympique Lyonnais déçoit en concédant le nul face à Amiens (0-0), mercredi soir au , pour le compte de la 23e journée de .

OL-Amiens

Sixièmes avec 33 points, les Gones sont relégués à sept unités du podium. Cinquième avec 34 unités, Montpellier n'est pas parvenu à dominer Metz à la Mosson (1-1). Malgré un but de (13e), le a cédé sur un but de (80e). Reims et Nice se quittent sur un nul à Delaune (1-1), (77e) ayant répondu au but de (50e).

Les Girondins de n'avancent guère après un nul sur le terrain du (1-1). Le club aquitain a pris les commandes par Ui-Jo Hwang (10e). Bien qu'en supériorité numérique après l'expulsion de (68e), les joueurs de ont craqué sur un csc de (80e). Avec 31 points, Bordeaux n'est que douzième.

Dans la foulée d'une victoire contre Monaco, Nîmes a réalisé la belle opération du bas de tableau en dominant Dijon aux Costières (2-0), sur des buts de (4e) et (44e). 18e, le club gardois revient à trois longueurs du DFCO (17e). La lanterne rouge s'enfonce en s'inclinant face à au Stadium (0-1), sur une réalisation de (75e).
Article précédent Ligue 1 : Nîmes s'impos... Article suivant Mercato : les clubs de ...