Mercato - L'OM et Payet ont refroidi l'ASSE, le Barça garde Eric Abidal... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 6 février 2020 est consacré au succès de l'OM à Saint-Etienne. Au programme également : la presse italienne qui évoque un possible départ de , le qui maintient et venu à bout de en .

Dimitri Payet

FRANCE


On débute avec le journal et la victoire de l'Olympique de à Saint-Etienne (2-0), en conclusion de la 23e journée de . Sans être flamboyant, le club phocéen a été "impitoyable", à l'image du bijou de en début de partie. Deuxième, Marseille prend ses distances avec Rennes.

ITALIE


On poursuit avec La Gazzetta dello Sport qui croit savoir que Lionel Messi pourrait quitter le en fin de saison. Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'attaquant argentin pourrait néanmoins parapher un nouveau bail avec le club de la Catalogne, qui désire lui offrir un contrat à long terme.

ESPAGNE


On file derrière les Pyrénées avec El Mundo Deportivo qui annonce qu'Eric Abidal a été confirmé à son poste de secrétaire technique du FC Barcelone, au terme d'une réunion au sommet avec . Le Français accompagnera l'effectif de Quique Setien à San Mamés, pour affronter l' en .

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror s'arrête sur le succès arraché par Tottenham face à Southampton (3-2), lors du replay des seizièmes de finale de la FA Cup. Menés 2-1 à domicile, les Spurs de se sont qualifiés grâce à des buts de et . Au prochain tour, le club londonien recevra .
Article précédent OM : Villas-Boas donne ... Article suivant OM : Villas-Boas salue ...