Mercato - PSG, Mestre : "S'il revient au Barça, Neymar va devoir se flageller"

, ancien dirigeant du , s'est exprimé sur le départ de (28 ans) et son possible retour en Catalogne.

Neymar

"Quand Neymar est parti, il a vite pleuré de regret et nous a fait part de son désir de revenir. Moi et quelques-uns, à commencer par le président Bartomeu, l'ont déjà fait savoir, mais ce que nous savons tous s'est produit", a-t-il déclaré dans les colonnes du Mundo Deportivo. Il est néanmoins favorable à son retour : "Du point de vue émotionnel de la façon dont il est parti, non, répond-il. D'un point de vue sportif, oui. À mon avis, il apporte un plus que très peu de joueurs ont, c'est le talent individuel et le trésor de ses nombreux buts."

"Il devrait faire un acte de contrition"


Jordi Mestre pense néanmoins que le Brésilien va devoir s'excuser : "Je pense aussi que si Neymar devait revenir, il devrait faire un acte de contrition, retirer le procès contre le club, se flageller, s'excuser, assumer son erreur et, bien sûr, mener une vie presque monacale. Nous avons tous eu des erreurs dans nos vies et qui n'auraient pas souhaité avoir une seconde chance. Cela aussi, je pense, fait partie des valeurs."

Cette saison, Neymar a marqué 13 buts et délivré 6 passes décisives en 14 apparitions en . Il paraît aujourd'hui plus proche d'une prolongation que d'un départ.
Article précédent PSG, Emery : "Thiago Mo... Article suivant PSG : Tuchel annonce pl...