Où suivre les coupes européennes en 2020 ?

En 2020, l'offre de RMC sera à même de plaire aux fans de ballon rond, tant elle fait de la place aux compétitions européennes, comme la Ligue des Champions et l'Europa League. Mais pas uniquement. Petit tour d'horizon.

Service de streaming en direct et en continu, RMC Sport permet à ses clients d'avoir accès, via plusieurs canaux et sur internet, à une offre de sport importante, en particulier en ce qui concerne le football. La chaîne diffuse en effet un grand nombre de match de foot en direct par semaine, via diverses compétitions européennes ou nationales cotées, tout en mettant en avant des jeunes joueurs et un championnat considéré comme mineur, celui du Portugal.

Ligue des Champions

Les coupes européennes


La reine des compétitions européennes de clubs, la Ligue des Champions, est diffusée depuis 2018, et jusqu'en 2021, sur RMC Sport. La chaîne offre à ses abonnées, et à ceux qui entendent le devenir, l'intégralité et l'exclusivité de la compétition organisée par l'UEFA. Liverpool a remis son titre en jeu cette saison et le Barça de Lionel Messi, la Juventus de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid de Zinédine Zidane, les hommes de Pep Guardiola (Manchester City), la bande à Kylian Mbappé et Neymar (Paris Saint-Germain) ou encore Tottenham, le Bayern Munich et Chelsea entendent bien en profiter, en glanant la Coupe aux grandes oreilles le 30 mai 2020, au stade olympique Atatürk d'Istanbul, en Turquie. Et cela passe d'ors et déjà par les huitièmes de finale, qui seront diffusés par RMC Sport dans quelques jours à peine, en février.

La chaîne n'a pas non plus oublié la petite soeur de la Ligue des Champions, l'Europa League. La C3, rentrée dans le giron de RMC Sport en 2018, comme sa grande soeur, révèlera le vainqueur de la compétition dans quelques mois, quand Manchester United, l'Inter, le FC Séville, l'Ajax, Arsenal ou encore l'AS Roma se seront départagés dans des matchs endiablés lors des phases à élimination directe. RMC Sport, comme pour la C1, diffuse l'intégralité des rencontres. Il ne faut pas non plus oublier que les vainqueurs des deux compétitions européennes reines s'affronteront en août prochain, sur la chaîne du groupe Altice, pour l'UEFA Super Cup.

Enfin, parce que RMC Sport a le regard tourné vers l'avenir, elle diffuse également la Youth League, où les espoirs des plus grands clubs européens s'affrontent comme les grands dans une mini-Ligue des Champions.

Les championnats nationaux


Mais RMC Sport ne diffuse pas uniquement la Ligue des Champions et l'Europa League sur ses antennes. La chaîne a, en effet, acquis la Premier League en 2016, et détient les droits jusqu'en 2022. Liverpool, Manchester City, Tottenham, Arsenal, Manchester United, Chelsea et les autres formations combattent donc chaque week-end sur RMC Sport, pour le titre de champion du Royaume, et cette année en particulier pour succéder à la formation de Pep Guardiola, Manchester City. La Premier League est diffusée en intégralité sur les canaux de RMC Sport, tout comme la Liga NOS, qui voit s'affronter les meilleures équipes portugaises : Benfica, Porto, le Sporting...
En somme, RMC Sport permet d'avoir accès, chaque semaine et chaque week-end, à la Ligue des Champions, à l'Europea League, à la Youth League, à la Premier League et à la Liga NOS, sans oublier, une fois par an, l'UEFA Super Cup.
Article précédent LdC : le ballon de la f... Article suivant LdC : le PSG battu à Do...