Mercato - Le probable report de l'Euro, Neymar reste la priorité du Barça... Le Tour d'Europe de la presse

Le probable report de l'Euro, priorité du Barça, ou encore la nouvelle idée d'Aulas. C'est le Tour d'Europe de la presse du mardi 17 mars 2020 !

Neymar

France


L'Équipe pense que l' va annoncer le report de l', ce mardi, ainsi que l'arrêt momentané de la et de l'. Le coût estimé serait compris dans une fourchette comprise entre 200 et 300 millions d'euros. Le quotidien évoque aussi la situation économique inquiétante des clubs de et relaie la nouvelle idée de , pour le choix des équipes françaises qui participeront à la Ligue des Champions 2020-2021. Enfin, il diffuse une interview d', qui a été testé positif au coronavirus, est contagieux, mais ne présente aucun symptôme : le défenseur alerte la population. France Football revient sur la qualification du face au , et parle du mercato de l'OM.

Espagne


Marca fait sa une sur le choix de l'UEFA qui devrait aboutir sur le report des compétitions. Le média s'intéresse également à la situation de , le problème numéro un du , pour le mercato estival. Le Mundo Deportivo assure que Neymar reste la priorité du Barça, pour la prochaine intersaison.

Angleterre


Le Sun pense que l'UEFA doit sonner la fin de la saison. Le Mirror croit également que l'Euro va être reporté d'un an, ainsi que la Nation League, en vue de sauver ce qui peut l'être dans les championnats. Le son de cloche est le même du côté du Telegraph, qui s'interroge aussi sur la situation financière des clubs de football.

Italie


Le Corriere dello Sport pense que l'Euro sera joué en 2021. Il croit également que les Jeux olympiques sont menacés. La Gazzetta dello Sport relaie l'information émanant du club de , où 35 % de l'effectif est contaminé par le coronavirus. Plusieurs éléments ne présentent toutefois aucun symptôme.
Article précédent OM : le prix de Kamara ... Article suivant Ligue 1 : les joueurs a...